Passion blowing bubbles !

Niveau N3

- Intérêt

C'est le dernier niveau de plongeur, qui vous permet de perfectionner et d'adapter les savoirs acquis au niveau 2 à une plus grande profondeur. C'est aussi le niveau qui vous permet, en l'absence de directeur de plongée, d'organiser vous-même votre plongée en toute sécurité.

- Conditions d'entrée

Niveau 2 ou équivalent 

Un module de secourisme est également necessaire, le RIFAP.  Cette formation obligatoire vous apprends ainsi à gérer une situation de mise en sécurité d'un plongeur, à déclencher les secours et assurer les premiers soins.

Le Niveau 3 peut se réaliser à partir de 18 ans. Un certificat médical de non contre-indication à la plongée est nécessaire

- Prérogatives

Le Niveau 3 vous permet d'évoluer de 0 à 40 m en autonomie totale (2 ou 3 plongeurs de Niveau 3, majeurs) ou de 0 à 60 m en autonomie partielle (sous la responsabilité d'un directeur de plongée sur le site d'immersion)

- Déroulement de la formation

Le Niveau 3 s'effectue en 10 plongées techniques (pour des plongeurs avec une bonne expérience de plongeurs N2) et 5 cours théoriques d'environ 1h30 par séance  (notions de physique et physiologie, prévention des accidents, tables de plongée, matériel, réglementation, organisation de plongée).

La formation pratique se déroule en contrôle continu. Vous passerez un test écrit de theorie  en fin de stage.

Competences N3

Retour formation